samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Alpha Boubacar Bah quitte l’UFDG : « j’ai décidé de mettre ma vie politique en pause… »

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est une nouvelle qui a surpris plus d’un. Alpha Boubacar Bah, conseiller et proche collaborateur de Cellou Dalein Diallo, a mis une pause dans sa vie politique. Il motive sa décision par une question de « convenance personnelle », a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

« Après une quinzaine d’années d’engagement politique dont les dix dernières consacrées entièrement à l’UFDG et à son président, j’ai décidé de mettre ma vie politique en pause pour des raisons de convenance personnelle », a-t-il dit.

La décision du jeune politicien fait déjà l’objet de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. La plupart des militants de l’UFDG estiment que le moment « est mal choisi » pour mettre pause à son travail au sein du parti. D’autres considèrent qu’il s’agit même d’une « démission » de sa part.

Comme il le rappelle lui-même dans son choix de mettre pause à sa vie politique, Alpha Boubacar Bah est dans la politique depuis une quinzaine d’années. Au-delà de son poste de conseiller auprès de Cellou Dalein Diallo, il faisait partie de ceux qui animaient le plus l’UFDG. Cela se constatait aux différentes assemblées hebdomadaires du parti. Même durant la campagne présidentielle du 18 octobre dernier, c’est lui qui assurait la présentation et tenait la foule en haleine partout où son patron était reçu.

Oury Maci Bah pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS