mardi, octobre 8, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

N’Zérékoré: un mort dans un accident de la circulation dans la commune urbaine

À LIRE AUSSI

spot_img

 

Un accident de circulation s’est produit dans la nuit du lundi à mardi, 02 mars 2021 aux environs de 2 heures du matin en face du siège de l’Electricité De Guinée (E.D.G) dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Un chauffeur de taxi immatriculé RC -6285- AW a tué un élève d’une école privée de la place qui était sur une moto de marque KTM avant de terminer sa course dans un caniveau, rapporte le correspondant de Laguinee.info présent sur place.

C’est tard dans la nuit, que le chauffeur a perdu le contrôle de son engin. Conséquence, un jeune homme a été renversé sur sa moto et a succombé au drame. Interrogé, Saa Leno, un citoyen de la place qui, lui aussi a échappé de justesse revient sur les circonstances dans lesquelles l’accident s’est produit: «  On était ensemble ici et ils ont voulu me tuer même. Tu ne vois pas les traces; j’étais couché dans le conteneur que la voiture est venue taper. Au moment où je sortais, je ne comprenais rien j’ai vu la fumée et la poussière qui montaient partout. Immédiatement j’ai entendu les militaires qui prenaient garde chez le trésorier de la préfecture crier qu’il a tué quelqu’un sur le coup. Les gens sont sortis, la population a commencé à remplir les lieux. Le chauffeur avait pris la poudre d’escampette, mais on vient d’apprendre qu’il est parti se présenter à la gendarmerie départementale. J’ai vu la police routière qui est venue faire le constat », raconte Saa Leno.

Rencontré sur place, Michel Gandel Bangoura, commissaire de la police routière de N’Zérékoré, n’a pas voulu se prêter à nos questions, arguant que le procureur n’est pas d’abord informé de la situation.

De N’Zérékoré Yoma Neyo Tinguiano pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS