vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Prétendue menace d’arrestation d’Aliou Bah: voici la réaction de l’opposant Cellou Dalein Diallo

À LIRE AUSSI

spot_img

Près de 24 heures après l’alerte du FNDC sur une menace d’arrestation contre l’un de ses membres à savoir Aliou Bah, les réactions de soutien se succèdent en faveur du jeune opposant. Dans un tweet, le principal challenger d’Alpha Condé s’est dit solidaire au patron du parti « MoDeL ». Il estime que le pouvoir s’acharne sur ce dernier à cause de son refus « de se taire face aux violations récurrentes de nos droits et libertés et aux injures récemment infligées à notre nation ».

« Intolérant à toutes formes de critiques, Alpha Condé, quelques jours après avoir mis aux arrêts le journaliste Amadou Dioulde Diallo, aurait déjà instruit sa justice aux ordres de procéder à l’interpellation de Aliou Bah, Président du MODEL.

Le seul tort de ce jeune leader est de s’être illustré dans la dénonciation des dérives autoritaires du pouvoir et d’avoir refusé de se taire face aux violations récurrentes de nos droits et libertés et aux injures récemment infligées à notre nation.

L’UFDG exprime sa solidarité et son soutien à Aliou Bah, condamne cette campagne d’arrestation et de séquestration des leaders d’opinion et exige l’arrêt des poursuites et la libération des prisonniers politiques », peut-on lire dans le tweet.

Il est à rappeler que plusieurs opposants au troisième mandat d’Alpha Condé, sont actuellement en prison. Ils sont accusés de détention et de fabrication d’armes. Tout porte à croire qu’Aliou Bah serait la prochaine cible de la Direction Centrale de la Police Judiciaire.

Oury Maci Bah pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS