Un homme âgé de 32 ans a perdu la vie dans la carrière de sable de Saala Thioppel à Nadhel, un quartier péri-urbain dans la commune de Labé, suite à un éboulement. Le drame s’est produit dans la journée de ce dimanche 28 février 2021, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.
Selon nos informations, la victime Mamadou Samba Diallo était en train de creuser du sable pour remplir une brouette, lorsqu’une avalanche de sable est tombée sur lui. Il a perdu la vie sur place.
Interrogé par le correspondant de Laguinee.info basé dans la préfecture, Mamadou Tanou Nadhel Diallo, président du conseil de quartier de Nadhel est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a été informé en ces termes : « c’est hier aux environs de 16 heure que le chef secteur de Saala Thioppel m’a appelé, pour m’informer qu’un jeune a perdu la vie à la carrière suite à un éboulement. Immédiatement j’ai contacté le responsable du commissariat central qui a dépêché une équipe et nous nous sommes rendus sur le lieu pour constater. Arrivés sur le lieu, nous avons trouvé que c’est une réalité, ils avaient déjà extrait le corps, les agents du commissariat ont fait le constat, après ils nous ont rendu le corps », a t-il confié.
La victime, Mamadou Samba Diallo, laisse derrière elle une veuve et des enfants.
De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info