vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

KPC candidat à la présidence de la FEGUIFOOT : « je m’engage à initier dès mon élection… »

À LIRE AUSSI

spot_img

Après avoir annoncé sa candidature pour briguer la présidence de la Fédération Guinéenne de Football, ce lundi, 1er mars 2021, lors d’une conférence de presse,  Kerfala Camara connu sous l’appellation « KPC, a exprimé ses ambitions. En cas de réussite dans la course du 30 avril prochain, l’homme d’affaires veut accentuer sa gouvernance sur la formation, la professionnalisation, la construction d’infrastructures et le patriotisme. Il a aussi laissé entendre qu’avec lui à la tête de l’instance suprême du football guinéen, ce ne sera plus comme avant. Une allusion directement adressée à l’équipe sortante dont le mandat est déjà à terme depuis février 2021, a constaté un journaliste que Lagunee.info a dépêché sur place.

 « Je m’engage à initier mon élection, avec l’appui de l’équipe homogène qui m’accompagnera, des réformes profondes que tous les amateurs de football guinéens appellent de leurs vœux. Ainsi mon programme répondra à notre volonté concordante , qui est de voir le football briller de nouveau de ton éclat. Un programme articulé sur les cinq  axes suivants : gouvernance, formation, professionnalisation, infrastructures, patriotisme », a-t-il promis.

KPC a déclaré qu’il n’est soutenu par aucun membre du gouvernement. Une manière pour lui de mettre fin à la rumeur selon laquelle un haut placé de l’Etat serait derrière sa candidature.

A noter que le congrès électif de la FEGUIFOOT est prévu le 30 avril prochain. Pour le moment, il est le seul adversaire du président sortant, Antonio Souaré. Il reste à savoir si d’autres figures annonceront leurs candidatures dans les jours à venir.

Oury Maci Bah pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS