vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Incendie à Kankan : trois magasins prennent feu  au marché de Senkèfara

À LIRE AUSSI

spot_img

Un incendie s’est déclaré ce vendredi 26 février 2021 aux environs de 19 heures au grand marché du quartier Senkèfara, un quartier périphérique de la commune urbaine de Kankan. Le sinistre a fait des dégâts matériels importants. Trois personnes ont aussi subi de graves blessures, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée dans la région. 

Bachir Camara, administrateur du marché parle de la cause de l’incendie :« quand l’incendie se produisait, je n’étais pas sur place. A 19 heures, on m’a appelé  et directement j’ai emprunté la moto, je suis venu. Effectivement, j’ai trouvé qu’il y a eu cet incendie, mais, le feu était maîtrisé. Selon les informations que j’ai recueillies auprès de témoins oculaires, il y’a un vendeur d’essence à côté qui mettait de l’essence dans les bouteilles d’un litre, pour les revendre aux bords de la route. Pendant qu’il faisait cette opération, alors, miraculeusement l’incendie s’est produit » a-t-il laissé entendre.

Dans ce brasier, trois personnes ont été victimes de brûlure. Elles ont été admises dans une clinique de la place : « Ce sont trois personnes qui ont été admises d’urgence dans une clinique juste à côté. Elles ont été victimes de brûlure puisqu’elles étaient dans les trois magasins qui ont pris feu. Selon les informations, c’est le contenu d’un seul magasin qui a été réduit en cendre, les deux autres ont été sauvés par la foule » conclut t-il.

La mesure visant à interdire la vente du carburant au marché n’est pas respectée à Kankan.

De Kankan, Mariame Siré Traoré Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS