vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Ebola et Covid-19: voici les toutes dernières statistiques de l’ANSS

À LIRE AUSSI

spot_img

L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire a animé une conférence de presse ce jeudi 27 février 2021 à  son siège à kaloum. Au cours de cette rencontre,  l’arrivée du vaccin contre la maladie hémorragique à virus Ebola et la situation du Coronavirus dans le pays ont été évoquées.

465 personnes ont été vaccinées  sans aucun impact.

 

 

C’est le chargé d’étude du département surveillance de L’ANSS qui a fait le point sur l’évolution sanitaire de la maladie dans: «En ce qui concerne la maladie à virus Ebola, hier nous n’avons pas enregistré de nouveau cas confirmé. Mais il y’a six personnes suspectées d’Ebola qui ont été amenées pour la prise en charge principalement à N’Zérékoré. Les six personnes sont les contacts connus et suivis. Et le total des cas confirmés est de cinq depuis le début, et parmi les cinq nous avons enregistré deux guéris, dont 1 qui était hospitalisé ici à Conakry et 1 à N’Zérékoré  et malheureusement on a enregistré un décès. Présentement il y a huit personnes hospitalisées dont deux personnes testées positives et six autres personnes suspectées dont les résultats sont en attente », informe Dr Sory Condé.

 

 

Situation du Covid-19

 

Sur la gestion de du Covid-19, à l’ANSS a aussi donné des statistiques: « par rapport au coronavirus, hier nous avons testé 1304 personnes, 109 se sont révélées positives. Soit un indice  de 08,4%. Donc le total des personnes testées positives depuis le 12 mars 2020 s’élève à 15789. Hier 34 personnes ont été déclarées guéries des suites de prise en charge ce qui complète 14821 personnes depuis le 12 mars 2020. Le total des décès hospitaliers se chiffre à 90. La vaccination pour  la fièvre jaune continue et les activités ont permis de toucher 141150 personnes vaccinées à Koundara et le ratissage continu ces chiffres-là vont augmenter nous sommes à près de 95 % de couverture vaccinale », a énuméré Docteur Sory Condé chargé d’étude au département surveillance.

 

 

Bien que l’efficacité de ces vaccins et la prise en charge soient avérées, la population est invitée au respect des mesures de gestes barrières pour éviter de nouvelle vague de contagion.

 

 

 

Maké Fofana pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS