dimanche, novembre 10, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Conseil des ministres: Alpha Condé interdit les fonds étrangers aux organisations religieuses

À LIRE AUSSI

spot_img

Le chef de l’Etat a présidé le premier conseil des ministres de la quatrième République ce jeudi 25 février 2021. En raison du Coronavirus qui sévit dans le pays, les échanges entre lui et les membres du gouvernement se sont tenus par visioconférence. L’une des décisions majeures issues de cette rencontre virtuelle est l’interdiction désormais à toute organisation religieuse de recevoir des fonds provenant de l’étranger. Un signe de plus mettant en évidence la détermination de l’homme fort de Sekoutouréya à matérialiser son « gouverner autrement ». 

Comme d’ordinaire, c’est le porte-parole du gouvernement qui a fait le compte rendu du conseil des ministres. « Le chef de l’Etat instruit le ministre en charge de l’administration du territoire et de la décentralisation et le secrétaire général des affaires religieuses à veiller au retrait de son agrément à toute organisation religieuse qui recevrait des fonds provenant de l’étranger », a lu Aboubacar Soumah à la télévision nationale.

Alpha Condé a martelé à plusieurs reprises d’être décidé à gouverner autrement. De son investiture pour un troisième mandat à date, il a posé quelques actes qui le conforment au nouvel élan qu’il s’est fixé. Cela se constate par ses récentes visites inopinées dans des départements ministériels et mises en gardes contre ses propres ministres vis-à-vis de ses instructions qu’il a données dans le cadre du « gouverner autrement ».

Oury Maci Bah pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS