La Ligue Guinéenne de Football Professionnel a tenu son congrès électif ce jeudi 25 février dans la matinée au stade GLC de Nongo. C’est sans surprise, que le Général Mathurin Bangoura est reconduit à la tête de l’instance pour une durée de 4 ans, en marge de l’événement.
Seul candidat à sa propre succession, le président du Club Industriel de Kamsar est réélu à la tête de la LGFP à l’occasion du deuxième congrès électif de l’organe.
Le Général de Division Mathurin Bangoura bénéficie ainsi à nouveau de la confiance des présidents des clubs de ligue 1 et 2. Minkaël Sampou président de Wakrya AC et Mamoudou Dramé sont respectivement les 1er et 2ème vice-présidents de la ligue.
Les autres membres du bureau sont Abdou Wahab Bengeloune, Kroutimi Mady Kaba, Mamadou Barry, Amadou Fofana, Mamadou Alpha Bah et Fatoumata Binta Bérété.
Pour rappel, Mathurin Bangoura alors 1er vice-président est arrivé à la tête de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel en août 2018 à la suite de la démission de son ancien président, Kerfala Person Camara KPC.