C’est un fait extraordinaire qui s’est produit dans la nuit de lundi à mardi 23 février 2021 au camp militaire de Yégbadou dans la préfecture de Gueckédou. Selon l’autorité préfectorale, c’est un jeune soldat qui a ouvert le feu sur ses collègues de service. Dans la foulée, il tue deux militaires et blesse un autre avant de se donner la mort fait savoir le N°1 de la prefecture.
Pour en savoir un plus sur le cas des hommes en tenue tués par balles au camp de Gueckédou dans la région forestière, le correspondant de Laguinee.info a joint au téléphone le préfet Tamba Nestor Tonguino. Il revient sur les circonstances de la mort de ces soldats :« C’était dans la nuit de lundi à mardi 23 février qu’un soldat a tiré sur ses amis au camp. On s’est d’abord rendu sur les lieux pour s’enquérir des réalités, on a trouvé que c’est vrai. C’est un jeune soldat du nom Saliou qui a ôté la vie à ses camarades, après, lui-même il s’est donné la mort. Par la suite, nous nous sommes rendus à l’hôpital pour venir au secours du blessé,on a pris les dispositions pour l’évacuer sur Conakry. Cela a été fait, il a pris une balle à la cheville. Les trois corps ont été envoyés à la morgue avant de les remettre aux parents. J’ai instruis la gendarmerie et la police d’approfondir les enquêtes pour connaître les causes réelles de cet acte », informe le préfet.
Il faut noter que les corps des deux militaires ont été remis aux familles pour inhumation et le corps du jeune soldat bourreau a été enterré hier à Guéckédou.
De N’zérékoré Yoma Neyo Tinguiano pour Laguinee.info