dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Bah Oury au président de l’UDG : « Mamadou Sylla a le leadership nécessaire » 

À LIRE AUSSI

spot_img
Si aux yeux de certains politiciens Mamadou Sylla est loin d’incarner le statut de Chef de file de l’opposition pour une raison ou une autre, ses proches collaborateurs assurent en revanche qu’il mérite bien sa fonction. C’est le cas de Bah Oury, Président du parti UDRG. Ce dernier a été récemment nommé conseiller dans le cabinet du Chef de file de l’opposition. Pour lui, l’ancien homme fort du patronat guinéen sous l’ère de Lansana Conté, a le « leadership nécessaire », a appris la rédaction de Laguinee.info.
C’est une sortie qui suscite une vague de réaction notamment sur la toile. Bah Oury, désormais membres du cabinet du Chef de File de l’Opposition, ne tari pas d’éloges pour son désormais proches collaborateurs : Sur son compte Facebook, l’opposant a écrit ceci : « Le cabinet du Chef de file de l’opposition est un instrument qui travaille, qui accompagne, qui conseille le chef de file de l’opposition. Et comme Elhadj Mamadou Sylla a l’intelligence, il a le leadership nécessaire de permettre à des gens qui sont de divers horizons de pouvoir travailler dans le respect mutuel des identités des uns et des autres. Il fait le nécessaire pour que nos travaux issues de synthèse à la suite des discussions soient portés à qui de droit. Dans les prochains jours, avec l’aide de Dieu, vous verrez ce qui va s’en suivre, parce que Elhadj Mamadou Sylla a rencontré le Président de la République, samedi dernier. Ils ont déjeuné ensemble, ils ont passé en revue plusieurs questions d’intérêt national et je crois que dans les prochains jours, le Président de la République rencontrera le Chef de file et les membres du cabinet pour évoquer la situation qui prévaut dans notre pays. Et, nous espérons que ça sera un moment qui nous permettra de donner des réponses claires et précises par rapport à des préoccupations nationales, comme les questions concernant les détenus politiques, les frontières, la question de vivre ensemble, la question de gouvernance qui puisse faire reculer la pauvreté et l’insécurité dans tous les domaines », a écrit Bah Oury sur sa page Facebook.
Ces éloges du numéro un de l’UDRG sur Mamadou Sylla paraissent comme une réplique à Saïkou Yaya Barry de l’UFR. Ce responsable du parti de Sidya Touré s’en était pris samedi dernier à Mamadou Sylla. C’était à l’occasion de l’assemblée hebdomadaire de l’Union des Forces Républicaines. Il avait déclaré que le Président de l’UDG était, je cite,  »très limité ». Une allusion, sans doute, faite au niveau académique du principal concerné.
La rédaction de Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS