C’est un véritable casse-tête que vivent présentement les usagers de l’axe Cité Enco5-Cosa. Le train Rusal-FRIGUIA est tombé en panne au milieu de la chaussée dans la matinée de ce mercredi, 24 février 2021. Et comme on pouvait s’y attendre, la circulation est paralysée et d’énormes embouteillages sont visibles le long des deux voies entre ces deux axes routiers de la capitale guinéenne.
A la question de l’origine de la panne, l’on n’a eu aucun répondant. Le train est immobile au milieu de la chaussée et chaque véhicule se fraye un chemin à la propre manière de son conducteur. Quelque part sur l’axe Cité Enco5-Cosa, se trouve une voie ferrée. L’endroit relève du quartier Simabossia. C’est là que la scène a eu lieu.
Les embouteillages s’allongent de plus en plus. Impossible pour le moment de deviner le temps que prendra la panne du train. En attendant, l’heure demeure au calvaire.
Aux dernières nouvelles, on a appris que les dispositions étaient en train d’être prises pour régler la panne afin de libérer la voie.
Oury Maci Bah pour Laguinee.info