vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kankan: SOS pour un bébé de 4 jours souffrant de malnutrition aiguë et abandonné par sa mère

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est au cœur du quartier Gare situé dans la commune urbaine de kankan que vit dame Aïcha OULARE avec à sa charge plus d’une quarantaine d’enfants orphelins ou jetés par leurs génitrices. Récemment, elle vient de recevoir successivement deux enfants abandonnés dans la poubelle dont un âgé seulement de 4 jours souffrant de malnutrition aiguë. Mais l’orphelinat manque de façon criarde de ressources financières. La dame Oularé demande de l’aide aux personnes de bonne volonté, pour pouvoir couvrir ses charges quotidiennes, constate la rédaction de Laguinee.info à travers sa correspondante basée dans la région.

 »Espoir des enfants », c’est le nom que Aïcha OULARE a donné à son orphelinat où elle s’occupe à plus de 40 enfants depuis des décennies et ce, malgré ses ressources limitées. Aujourd’hui encore, de nombreuses femmes viennent jetter leur bébé devant sa porte. Récemment, deux nouveaux nés largués par leurs parents ont été admis chez elle : <<présentement, j’ai deux bébés abandonnés avec moi ici. Le premier appartient à une femme qui a tenté de jeter son bébé de 4 jours dans la poubelle. Elle a été appréhendée par des jeunes qui l’ont conduit chez moi. Arrivée ici j’ai tout fais pour qu’elle accepte de prendre son enfant, elle a catégoriquement dit non. Ainsi, nous sommes partis à la police, elle a réitéré la même chose avant de s’échapper laissant l’enfant avec moi. Depuis lors, l’enfant se trouve avec moi. Je n’ai pas de moyen pour le nourrir ni de le soigner. Je suis obligé de prendre le peu d’argent que mes propres enfants m’envoient pour acheter son lait qui coûte 115 000 gnf. Et maintenant je n’ai plus rien. En plus, il est malade depuis son arrivée.  Nous avons été à l’hôpital pendant plus de 2 semaines mais ça ne va pas toujours et je n’ai plus d’argent pour l’hospitaliser>>, a confié dame Oularé.

Malgré sa peine de prendre en charge ce bébé gravement malade, une autre femme en provenance de Siguiri est venu en rajouter. Elle a abandonné un nouveau-né dans les locaux de l’orphelinat. En voici déroulé de la scène: <<le deuxième bébé est venu de Siguiri dans les mains d’une femme. Quand elle a apporté le bébé je lui ai dit que je ne devais pas le prendre parce que j’ai déjà un nouveau-né dont je n’arrive pas à couvrir les charges. Ainsi elle m’a fait savoir que la mère du bébé ne vit plus depuis l’accouchement. Elle dit qu’elle a tenté de le garder mais son propre mari s’est opposé. Et qu’elle ignore le père du bébé puisque c’est un bébé naturel. Malgré tout ce qu’elle a dit, je l’ai sommée de repartir avec le bébé. Comme il faisait déjà nuit, mon fils m’a demandé d’accepter qu’elle passe la nuit chez nous. Ainsi, je l’ai hébergé toute la nuit. Au petit matin, elle s’est enfuie en laissant le bébé dans mon salon>>, explique-t-elle.

A ses 40 enfants déshérités, viennent s’ajouter ces deux nouveau-nés. N’ayant pas de soutien pour les prendre en charge, Aïcha OULARE lance un appel aux personnes de bonne volonté. << je demande à toutes les personnes de bonne volonté de me venir en aide. Ces bébés ont besoin d’un traitement urgent et de lait pour survivre. Faites pour l’amour de Dieu, venez moi en aide>>, a invité la dame.

Il faut noter que tous ces enfants que détient cette brave femme sont pour la plupart des orphelins ou des enfants abandonnés par leurs parents. S’occuper des enfants en détresse reste une passion difficile à abandonner par cette dame en dépit de ses maigres moyens.

De Kankan, Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS