lundi, octobre 7, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Fodé Mohamed Soumah de la GeCi prévient « Rien ne nous interdit, si demain…»

À LIRE AUSSI

spot_img

Le Chef de file de l’Opposition à convié à une réunion ce lundi, 22 février 2021 les membres de son cabinet. L’objectif consiste à faire le compte rendu de sa dernière rencontre avec le président de la République. A sa sortie de la réunion, le porte-parole du cabinet a laissé entendre que le changement de stratégie n’est pas exclu en cas de sourde oreille de la part du régime. Fodé Mohamed Soumah, président de la Génération Citoyenne affirme en filigrane que contrairement à ce que pensent beaucoup de guinéens, les manifestations de rue ne sont pas définitivement mises de côté, rapporte le reporter de Laguinee.info qui était sur place.

S’opposer autrement, c’est l’objectif que se fixe l’opposition parlementaire pour le moment, en référence au slogan de gestion du président Alpha Condé en ce début de quatrième République. L’opposition entend par ceci agir avec des moyens de pression autre que des protestations  de rue toutes les fois que c’est nécessaire: « Vous ne pouvez pas continuer à vivre dans l’adversité. Toutes les options sont ouvertes. Aujourd’hui nous privilégions le dialogue mais rien ne nous interdit, si demain on n’a pas une oreille attentive en face, de changer notre fusil d’épaule », prévient Fodé Mohamed Soumah, président de la GeCi.

Dans cette déclaration faite par le porte-parole du cabinet du Chef de File de l’Opposition, l’on entend à peine voilée la possibilité de recourir à la rue au cas où le pouvoir serait amené à installer un jeu de dupes. Autrement dit lorsque les réformes promises dans la nouvelle façon de gérer les affaires du pays arrivaient à se limiter au seul stade d’annonce.

Oury Maci Bah pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS