vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Ebola à N’zérékoré : voici les toutes dernières statistiques

À LIRE AUSSI

spot_img

La progression de la maladie hémorragique à virus Ebola dans la préfecture de N’zérékoré  interpelle les autorités sanitaires et les partenaires engagés dans la lutte. Pour endiguer la crise, ils multiplient les réunions et concertations. Lors de la rencontre de ce dimanche 21 février 2021, plusieurs points essentiels ont été abordés. Parmi eux, l’évolution de la maladie dans la zone.

Dans la journée de ce samedi 20 février des cas contacts et suspects ont été enregistrés selon des statistiques publiées, ce dimanche matin, par la direction régionale de la santé : «  Dans la ville de N’zérékoré,  nombre de contacts à suivre 91, nombre de suivi 63, taux de suivi 69%, nouveaux contacts ce jour 17, devenus cas suspects 1, non suivi 28 cas, contacts restants dans le suivi 107 » informe Dr Ousmane KABA le Directeur Régionale de Santé de N’zérékoré.

Parlant  de la sous-préfecture de Gouécké et d’autres localités, l’autorité sanitaire fait cette annonce: « nombre de cas  à suivre 216, nombre de cas suivis 214, taux de suivi 99%, contacts restants dans le suivi 216. La commune rurale de Womey nombre de contacts à suivre 5, nombre de suivis 5, taux de suivi 100%, nombre de contacts restants 5 cas. Le district de Kokota dans la préfecture de Lola nombre de contacts à suivre 7 cas, nombre de suivis 7 cas, nombre de contacts restants 7 cas. Le nombre de contacts restants dans le suivi en région 335 cas » affirme

Il faut rappeler que vaccin contre le redoutable virus Ebola attendu 5à de N’zérékoré, lundi ne viendra finalement pas. « L’arrivée en Guinée de plus de 11.000 doses de vaccin contre la fièvre hémorragique Ebola, initialement prévue dimanche, a été reportée à lundi à cause de « brouillards » à Conakry ayant empêché l’avion d’atterrir, a déclaré un responsable de la santé du pays », annonçait dans la journée de ce dimanche  nos confrères de Mediapart.fr.

De N’zérékoré Yoma Neyo Tinguiano pour Laguinée.info

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS