vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé/Covid-19 : le virus continue sa progression dans la commune urbaine

À LIRE AUSSI

spot_img

Le Coronavirus continue sa progression à Labé. Après des cas de contamination dans certaines écoles de la place, le virus vient de faire son entrée dans d’autres milieux comme les marchés. Parmi les cas confirmés on dénombre quelques commerçants et agents de santé. À la date de ce vendredi 19 février 2021, 28 personnes sont hospitalisées au CTEPI de Labé, a constaté la rédaction de Laguinee.info à travers son correspondant basé dans la région.

La Covid-19 poursuit son évolution dans la région de Labé. Parmi ses victimes on peut noter des écoliers, enseignants, commerçants et agents de santé. L’information a été confirmée par le Directeur Préfectoral de la Santé de Labé qui est revenu sur les statistiques en ces termes: « nous avons 28 hospitalisés actuellement. Hier on a eu 8 sorties et 10 rentrées. Aujourd’hui on a eu 9 sorties et 2 qui sont entrés dont un du complexe scolaire Yacine Diallo et un aussi au Lycée Wouro. Ce sont des élèves qui sont rentrés aujourd’hui mais ce n’est pas seulement des élèves qui sont hospitalisés, il y a des commerçants et des agents de santé aussi », a-t-il confié.

À la question de savoir où se trouve la situation des tantes qui devaient être installées pour l’accueil de certains malades de la Covid-19, le DPS a ainsi répondu : « pour la tante on est en stand-by pour le moments, parce que les partenaires qui doivent s’engager pour les latrines n’ont pas d’abord favorablement réagi. S’il n’y a pas de latrines, on ne peut pas loger quelqu’un. Il y a aussi le problème d’eau qui se pose avec acuité », a conclu Dr Mamadou Hady Diallo.

De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS