jeudi, octobre 10, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé: KPC entame la construction d’un hôtel  trois (3) étoiles à Garambé

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est une très bonne nouvelle pour la ville de Labé. Après avoir doté de gazons synthétiques la pelouse du stade Elhadj Saifoulaye Diallo, jusque là à l’abandon, l’homme d’affaire Kerfala Camara (KPC), actuellement en  séjour dans la cité de Karamoko Alpha a procédé, ce jeudi 18 octobre 2021, à la pose de la première pierre de l’infrastructure hôtelière qu’il compte établir dans la région. Le patron de l’entreprise GUICOPRESS a préféré bâtir son hôtel dans la sous-préfecture de Garambe, située à une dizaine de kilomètres à l’ouest du centre ville. La  cérémonie  a mobilisé  les autorités administratives et les sages de la localité, rapporte le correspondant régional de la  Laguinee.info.

Quoique considérée comme une grande ville commerciale, la région administrative de Labé ne dispose jusque là, presque, d’aucune infrastructure hôtelière digne de ce nom.  C’est pour répondre à ce besoin pressant que KPC a décidé d’investir dans le domaine. En plus de cette grande cité du foutah, l’ancien président de Ligue Guinéenne de Football Professionnel compte aussi implanter d’autres édifices similaires  dans les autres capitales régionales du pays.

«  Je suis venue dans le cadre de procéder à la pose de la première pierre d’un hôtel de trois étoiles, il n’a jamais était question de cinq étoiles à Labé,notamment dans la commune rurale de Garambé. Ca c’est un investissement privé que je veux faire à labé,  à kankan, à N’zerekoré et à kindia. Donc dans les 4 régions naturelle de notre pays, parce que j’ai constaté que les villes à l’intérieur du pays ont besoin des hôtels digne de Nom et c’est ce que nous allons mettre en place, ce sera une chaîne d’hôtel  et qui va évoluer sur l’ensemble  des villes des régions administrative de la guinée, notamment Mamou, Farana et Boké», a fait savoir  Kerfala Camara.

Cet acte fort ne pouvait que réjouir les autorités de la sous-préfecture de Garambé qui n’ont pas manqué de le souligner : «  Je suis très content de voir toutes ces personnes qui sont venus ici pour la  pose de la première pierre d’un hôtel chez nous ici. Nous sommes très fiers du fait que le choix est tombé sur notre localité et nous sommes entièrement disponible pour ces personnes qui sont là pour faire ce boulot», réagit Mamadou Diao président du district de Garambé

 De labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS