jeudi, octobre 10, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Conakry : le Ministre de la sécurité visite l’état d’avancement des chantiers de son département

À LIRE AUSSI

spot_img
Ce mercredi, 17 février 2021, le ministre  de la sécurité et de la protection civile en compagnie d’une forte délégation a entamé une tournée pour visiter les différents chantiers ouverts au compte du département dans le cadre des réformes engagées. La route d’un peu plus de 2 kilomètres pour faciliter l’accès à l’école de police, le chantier devant abrité le commissariat de police de Kaporo rails, la réhabilitation de la police technique et scientifique ou encore le nouveau siège en construction de l’OPPROGEM à Mafanco, tous ces chantiers ont été passés en revue par la délégation conduite par Albert Damantang Camara, a appris la rédaction de Laguinee.info à travers une de ses journalistes.
La première étape de la tournée a concerné la route en cours de construction facilitant l’accès à l’école nationale de la police et de la protection civile, et ses neuf autres commodités. Selon les informations, le coût total de cette route deux fois deux voies s’élève à hauteur de 95 milliards de francs guinéens. A en croire le Chef de projet Alseny Camara, à ce jour les travaux sont exécutés à 85%.
De là, la délégation a mis le cap sur le commissariat central de police de kaporo rails où les rénovations sont en cours. L’objectif vise à agrandir les lieux tout en y apportant le standing nécessaire devant permettre aux agents de travailler dans un environnement idéal.
Ensuite, l’on s’est dirigé vers le chantier de réhabilitation  pour la gestion rationnelle de la police technique et scientifique afin que les données émigrent définitivement vers le numérique. À ce niveau, le ministre a dans ses échanges affirmé à l’entreprise gestionnaire des travaux, la nécessité d’être dans les délais d’exécution pour que l’identification numérique de la population soit une réussite: «Pour le moment et de manière générale, je suis à moitié satisfait dès lors que la moitié des travaux ne sont pas terminées. Nous attendons de voir l’évolution. Nous restons sceptiques sur l’environnement administratif et juridique dont nous avons demandé des précisions aux entrepreneurs. Et nous espérons que les réunions de chantier qui vont avoir lieu à partir de demain avec la direction administrative et financière vont permettre d’en savoir plus. Le plus important c’est cette dynamique de donner à la police et la protection civile les outils nécessaires à sa mission », a indiqué le Ministre Damantang Albert Camara.
Partout où la délégation est passée, Damantang Albert Camara a rappelé la nécessité du port des bavettes tout en attirant l’attention sur le respect des gestes barrières. Il a aussi invité à plus de vigilance face à la réapparition du virus d’Ebola en Guinée forestière.
Maké Fofana pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS