La découverte ducorps de ce nouveau-né est faite ce dimanche, 14 février 2021 dans le secteur Maleya relevant du quartier Daka2, dans la commune urbaine. Le nouveau-né dont le corps était en état de putréfaction a été trouvé non loin du collège de la localité, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la préfecture.
C’est une nouvelle qui a suscité la stupeur chez bon nombre de citoyens vivant aux alentours du point où la découverte a été faite. Selon nos informations, le corps du bébé était emballé dans un sac plastique. Interrogé sur la question, Alpha Oumar Moromi Diallo, Président du conseil de quartier Daka2 a expliqué les circonstances dans lesquelles il a été informé de l’affaire : « c’est aux environs de 11 heures que j’ai été contacté par un citoyen du quartier m’informant que le corps sans vie d’un bébé est retrouvé dans mon quartier non loin du collège. Immédiatement je me suis rendu sur le lieu pour constater les faits. J’ai trouvé effectivement que c’est une réalité. J’ai informé le maire qui m’a dit de contacter les services de sécurité et c’est ce qui fut fait. Les agents de la police sont venus sur le lieu pour constater et après ils nous ont rendu le corps pour procéder à l’inhumation », a confié le responsable du quartier.
Aux dernières nouvelles, l’auteur du crime aurait été identifié et mis aux arrêts par les services de sécurité. Pour l’heure son identité a été tenue secrète en attendant la fin des enquêtes.
Nous y reviendrons
De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info