jeudi, octobre 10, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé: Le présumé bandit qui aurait tiré sur le conducteur de moto le 31 janvier dernier et son complice déférés au tribunal

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme annoncé dans un de nos précédents articles, un conducteur de moto taxi du nom Mamadou Baïlo Kanté, âgé d’une vingtaine d’années, avait été tiré par balle le 31 janvier 2021 dans la commune rurale de Sanoun. La victime avait été déplacée par son présumé agresseur du nom Mamadou Cellou Diallo, originaire du quartier Daka. De sources concordantes, le présumé auteur serait un habitué des faits, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Labé.

Mamadou Baïlo Kanté aurait reçu une balle de son propre passager qui lui laisse pour mort en s’emparant de son engin. Il sera mis aux arrêts quelques heures après son crime présumé. A la suite des auditions, il a reconnu les faits avant d’indiquer un de ses complices qui serait son fournisseur d’armes. Aujourd’hui, l’affaire est déférée au TPI de Labé. Patrice Komah Koivogui, substitut du procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Labé explique: « Effectivement deux (2) personnes ont été interpellées, l’une pour tantaive d’assassinat et l’autre pour complicité. Elles ont été entendues par la gendarmerie et déférées à notre parquet qui a ouvert une information judiciaire en saisissant le juge d’instruction par réquisitoire auditif. Et sur ce, le juge d’instruction les  a inculpés et les a placés sous mandat de dépôt. Présentement ils sont en détention à la Maison Centrale de Labé. Au jour d’aujourd’hui la procédure suit bien son cours et dans les jours à avenir, le juge d’instruction lorsqu’il va finir de poser tous les actes qu’il estime nécessaires dans la procédure, communiquera au parquet et le parquet aussi fera son auditoire. L’audience sera publique et tout le monde sera informé et je ferai en sorte que dans les mois à avenir ce dossier puisse finir comme tant d’autres qui sont d’ailleurs déjà fini. Si vraiment ils sont coupables, ils vont subir la rigueur de la loi, ça c’est sûr », promet Patrice Komah Koivogui.

Il faut rappeler que la victime Mamadou  Bailo kanté a au jour d’aujourd’hui retrouvé sa santé après avoir reçu des soins à l’hôpital régional de Labé.

De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS