Un autre cas d’incendie a été enregistré dans la commune urbaine de Labé ce weeck-end. Les flammes se sont déclarées dans une concession sise au secteur Domby dans le quartier Daka1 faisant de nombreux dégâts matériels, a appris le correspondant de Laguinee.info basé dans la préfecture.
Selon nos informations, c’est aux environs de 21 heures que les flammes ont été aperçues dans la grande maison par une locataire qui se trouvait dans une annexe adjacente. Pas de pertes en vies humaines mais des dégâts matériels importants ont été enregistrés. Sur l’origine du feu, les citoyens pointent du doigt le courant électrique. Selon plusieurs sources concordantes, les flammes ont jailli suite à l’arrivée du courant d’EDG. Marouwana Diallo propriétaire de la maison sinistrée est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a été informé: « Moi je n’étais pas là, j’étais à conakry et c’est de là que j’ai été informé qu’un incendie s’est produit chez moi provenant probablement d’un poteau électrique. Je suis venu et j’ai trouvé que beaucoup de choses sont parties en fumée. Le bâtiment est composé de quatre chambres et un salon ; tous les objets qui étaient dans le salon sont complètement consumés. C’est seulement dans les chambres que certains objets ont été épargnés. Mais les citoyens ont beaucoup aidé pour maîtriser les flammes », a confié le chef de famille.
Il faut noter que des cas d’incendie sont légion ces temps-ci à Labé. Pas plus tard que la semaine dernière, trois (3) autres cas ont été enregistrés dans la commune urbaine.
De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info