mercredi, octobre 9, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé : la Directrice Préfectorale de l’Éducation s’exprime sur les cas de covid-19 confirmés à l’école Saint André

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme annoncé précédemment dans un de nos articles, des cas positifs à la Covid-19 ont été enregistrés dans un établissement scolaire privé de Labé. Suite à cela, de nombreuses mesures ont été prises par la Direction Préfectorale de l’Éducation (DPE) pour stopper la progression de la maladie en milieu scolaire, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la préfecture.

L’affaire qui, présentement, est sur toutes les lèvres à Labé c’est bien ces cas d’infection au sein de cet établissement. Le sujet suscite de vives inquiétudes et bénéficie de l’attention de toutes les autorités administratives sur place. C’est le cas de Hadja Aïssatou Djouldé Diallo, Directrice Préfectorale de l’Éducation de Labé. Dans un entretien qu’elle a accordé à Laguinee.info, elle est revenue en détail sur les mesures prises suite à la présence du Coronavirus à l’école : « J’ai été informé comme quoi, un élève est testé positif dans une école de la place. C’est vraiment un choc pour moi parce que pour parler de l’éducation il faut qu’il y ait la santé. Tout de suite on a organisé des tests pour tous les élèves de la classe. Mais avant ça les autorités administratives et scolaires avaient prises le devant en se rendant à l’école pour prendre les dispositions avec les responsables. Ensemble nous avons rencontré respectivement le Directeur Préfectoral de la Santé (DPS) et le Directeur Régional de la Santé (DRS). La décision sur le champ était de continuer à faire le dépistage de tous les élèves. Procéder au niveau de l’école à la désinfection à l’eau chlorée, ce qui fut fait. Ce qui est prévu c’est de faire le dépistage dans toutes les écoles. Mais ce qui est claire on ne peut pas le faire en même temps. Il faut un programme pour dire que par exemple cette fois-ci on a le regard vers cette école, il faut qu’on termine le dépistage avec cette école pour aller dans une autre », a-t-elle expliqué.

En attendant la fin des opérations de dépistage, la Directrice Hadja Aïssatou Diouldé Diallo a lancé un appel à l’endroit de chacun pour l’observance des gestes barrières.

De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS