lundi, octobre 7, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Médias : Le journaliste Habib Marouane Camara attendu à la DPJ le lundi prochain 

À LIRE AUSSI

spot_img
Le journaliste chroniqueur Habib Maroune Camara est visé par une plainte déposée, selon la DPJ, par un certain Bantama. Dans un entretien accordé à notre rédaction, ce vendredi 5 février 2021, le journaliste affirme que la plainte a été rédigée à la suite de révélations faites sur l’affaire COMIGUI et qu’il a relayé par la suite.
Le débat sur le Comité Miss Guinée est plein de rebondissements. Cette fois c’est le tour du journaliste Habib Marouane Camara d’en payer les frais. Le chroniqueur est visé par une plainte. Ladite plainte lui a été annoncée par un responsable de la Direction  Centrale de la Police Judiciaire (DPJ)  à qui il a promis de répondre lundi prochain en présence de ses avocats. «On me menace même d’arrestation à partir de maintenant. On m’appelle à tout moment, les gens de la DPJ m’appellent avec des numéros inconnus. Moi j’ai pas peur, tout ce que je dis j’assume. Je suis un citoyen Guinéen mais si on veut m’arrêter ça doit être dans les conditions prévues par la loi. Personne ne m’a entendu parlé du dossier COMIGUI. Même à la radio quand on traite le dossier je le traite avec le plus grand sens du professionnalisme caractérisant. Donc moi je ne me reproche absolument rien. Je n’ai jamais dit quelque chose de mal de quelqu’un. Mais si quelqu’un dit qu’il a des preuves contre moi, qu’il me sorte les preuves, il n’y a aucun problème », a expliqué le chroniqueur.
C’est une plainte verbale qui lui a été annoncée. Mais le journaliste a promis de répondre:«pour l’heure on m’a annoncé une plainte verbale qui m’attend à la DPJ. C’est le commandant Bachir de la DPJ qui m’a appelé, il m’a dit de me présenter ce soir. J’ai dis que je ne pouvais pas me présenter ce soir parce que je suis dans des trucs et autres. Maintenant le lundi je peux venir avec mes avocats. Il a dit d’accord de venir avec mes avocats. Le lundi je serais là-bas entre 10 heures et 11 heures. J’ai pas peur de répondre. Je suis un citoyen et avant tout je suis un justiciable. On m’a dit que la plainte vient de Bantama on ne m’a pas dit qu’il est ministre, on m’a dit Bantama je ne sais pas qui il est », a affirmé notre confrères Habib Maroune Camara.
Maké Fofana pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS