vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Takana Zion affligé par la mort de Abdoul Jabbar : «c’était un grand ambassadeur du reggae en Guinée, en Afrique et dans le monde»

À LIRE AUSSI

spot_img
Ce vendredi 05 février 2021, le monde culturel a été frappé par la disparition du célèbre reggae man Abdoul Jabbar. Un décès qui inflige une lourde tristesse à bon nombre de chanteurs Guinéens. C’est le cas Mohamed Mouctar Soumah alias Takana Zion. Joint au téléphone ce matin, l’artiste s’est dit navré de cette disparition avant d’affirmer s’en remettre à la volonté divine.
C’est avec un ton très ému que Takana Zion aborde la mort de son collègue Abdoul Jabbar. «Tout ce que je peux dire, c’est que Dieu accueille l’âme de mon frère dans son paradis. Qu’il repose en paix dans les mains de l’éternel dans son paradis. C’est la vie et l’homme et son destin. A l’heure là, même si tu n’es pas malade tu peux mourir. Tout ce que moi je peux dire c’est qu’ il faut toujours faire du bien dans sa vie. Parce que personne ne sait quand est-ce il va quitter cette terre.
Il y a certaines choses qui dépassent  notre compréhension de la vie même. C’est la volonté de Dieu. Qu’il l’accepte dans son paradis et c’est un grand ambassadeur du reggae à travers la Guinée, l’Afrique et le monde entier. Il venait juste de faire un album avec beaucoup de clips qui s’apprêtait à sortir, et il a perdu son père il y a une semaine. Donc c’est une très profonde tristesse. Que Dieu les accueille dans son paradis.
Toute la communauté guinéenne est touchée, nous sommes plus que touchés mais face à la volonté de Dieu qu’est-ce que l’homme peut?», s’interroge le célèbre reggaeman guinéen.
Maké Fofana pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS