vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

N’Zérékoré : découverte d’un corps sans vie au quartier Gonia 3

À LIRE AUSSI

spot_img

Le corps sans vie d’un jeune homme âgé d’une trentaine d’années a été retrouvé ce jeudi 4 février au quartier Gonia3 dans la commune urbaine. Selon les témoins rencontrés sur place, la victime aurait été lynchée et son corps a été retrouvé entouré de briquets et de cailloux. Pour l’heure, on ignore son l’identité, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à N’Zérékoré.

C’est une découverte macabre qui a ébranlé tout le voisinage. Marcel Marck Oularé, Substitut du Procureur près le Tribunal de Première Instance de N’Zérékoré explique: « Nous avons été informé par Monsieur le maire de la commune urbaine de cette découverte. Ce n’est pas une nouveauté dans ce pays. Mais une bataille est en train d’être menée pour mettre fin à ces pratiques de lynchage. Nous essayons à tout moment même à l’occasion des audiences pour sensibiliser les populations dans nos différentes communautés pour abandonner ce comportement car la loi est là pour ça. Si vous prenez un voleur, il faut le  conduire immédiatement devant les sévices de sécurité. Personne ne peut se rendre justice et rien n’est au-dessus de la loi. On enregistre plusieurs de ces cas d’ici et d’ailleurs », a-t-il dit.

Par ailleurs, plusieurs cas de bandits ont été jugés et condamnés. Mais avant de purger leur peine, ils se retrouvent encore en liberté. Interpellé sur cette question, le Substitut du Procureur répond en ces termes : «  par rapport à cette question, il faut dire que les gens font beaucoup d’amalgames. Les personnes mises aux arrêts ou a qui ont reproches les infractions que ça soit des délits, des crimes ou autres, quand ils sont traduits devant des autorités la procédure suit son cours normal jusqu’à l’aboutissement au jugement. Quand vous prenez le cas de vol, l’emprisonnement est de 16 jours à cinq ans. Si l’intéressé purge sa peine, forcément il sera au dehors. Il faut que les gens sachent comment la justice fonctionne. C’est le problème, beaucoup de nos citoyens pensent que si quelqu’un est emprisonné il faut qu’il soit là-bas éternellement. Non, c’est pour un temps il faut que les gens cessent de se rendre justice », a-t-il recadré.

S’agissant du corps du jeune homme, il faut noter qu’il a été envoyé à l’hôpital régional pour de l’autopsie. Et, l’affaire se trouve entre les mains des services de sécurité pour les fins d’enquête.

De N’Zérékoré, Yoma Neyo Tinguiano pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS