vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Justice: la jeune fille accusée du meurtre de son petit ami vient d’être retrouvée à Coyah (Police)

À LIRE AUSSI

spot_img
Nous vous l’avions annoncé dans un de nos précédents articles, un jeune homme avait été tué par sa petite amie au quartier Bellevue marché II, dans la commune de Dixinn. Le drame s’est passé le 1er février 2021. Quatre jours après, les résultats sur l’enquête du meurtre ont été présentés à la presse au Commissairiat Central de Dixinn. Ces enquêtes ont révélé qu’il s’agit d’une mort violente par arme blanche, a appris une journaliste de Laguinee.info présente sur place.
Pour rapel ce meurtre a été commis par la petite amie de la victime du nom de Aicha Camara qui avait pris la tangente par la complicité du Chef de Secteur de la localité et l’aide de son grand frère Moussa Camara. La présumée meurtrière du jeune Oumar Barou Sissoko est partie se réfugier à Coyah chez sa tante Salematou Sow. Grâce à l’enquête diligentée par une équipe de la police, elle a été localisée et mise aux arrêts. Le porte-parole de la Police Nationale donne des précisions à propos des enquêtes menées. «Le chef de secteur du coin est venu sur les lieux et a demandé à la tutrice de mettre la fille à sa disposition avec insistance. Et cela fut fait. Il a profité des mouvements sur les lieux du drame pour faire disparaître la fille. Donc la fille a pris la tangente en complicité avec son grand frère. Elle a appelé son frère au téléphone pour dire à ce dernier de venir la chercher pour pouvoir sauver sa tête. Celui-ci a réussi a lui faire envoyer à Coyah. Hier les enquêteurs se sont rendus à Coyah derrière le dispensaire, où il a été constaté la présence de cette fille chez sa tutrice. Donc les deux ont été mis en état d’arrestation », a précisé Aboubacar Kassé Camara.
La mise en cause, Aicha Camara, est née en 2002. Elle est élève de la huitième année à l’école publique TiTo. Dans son intervention, elle a reconnu les faits qui lui sont reprochés. La jeune fille affirme avoir infligé à son petit ami un coup involontaire. Aïcha Camara demande pardon à la famille victime. Elle déclare avoir passé avec sa victime une année de concubinage. «C’est mon amie qui est venue chez moi et on était assis à la devanture de notre maison. C’est ainsi que Oumar est venu, il a pris la bouilloire chez le voisin et il est parti aux toilettes. À son retour il est rentré dans la maison et m’a donné un coup fort à l’œil. Ma cousine a dit tantie est là et il (Oumar) a dit que ce n’est pas son problème. Cette dernière a dit laisse moi alors sortir d’ici pour ne pas que tantie ne vienne nous trouver. Mais ça a trouvé que moi j’avais une lame en main. J’arrangeais mon pantalon déchiré et on s’est battu. C’est comme ça que j’ai dirigé la lame vers son ventre et elle a déchiré son ventre », a-t-elle expliqué.
À signaler que le rapport du médecin légiste a indiqué qu’il s’agit d’une plaie pénétrante au niveau de la ligne blanche ayant entraîné une section vasculaire responsable de la mort dans un tableau de choc hémorragique.
Maké Fofana pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS