Ce lundi 1er février 2021, rentrait en vigueur à N’Zérékoré la mesure relative au port obligatoire des casques et l’immatriculation des engins par les détenteurs. C’est une mesure qui avait été envisagée par le commissaire spécial de la police routière de la préfecture. Mais ce lundi matin, de nombreux conducteurs ont fait fi de la décision. Dans les rues notamment de la commune urbaine, rien à changé dans les comportements, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à N’zérékoré.
En début du mois de janvier dernier, le commissaire spécial de la police routière de N’Zérékoré avait tapé du point sur la table face aux conducteurs d’engins roulants. Il leur reprochait pour les uns, le refus de porter les casques dans la circulation et pour les autres, la non immatriculation des véhicules. L’objectif de cette décision visait à mieux sécuriser les usagers et davantage identifier les conducteurs. Commissaire Michel Gandel Bangoura avait donné comme date butoir ce 1er février. Mais sur le terrain, il n’y a aucun changement dans les comportements. Comme d’habitude, il n’est pas rare d’apercevoir des conducteurs surtout de moto, rouler sans casque de protection. Une situation qui, s’il n’est pas corrigée, mettra davantage en péril la sécurité des personnes et de leurs biens.
Il faut signaler que dans les carrefours de la Commune Urbaine, on ne voit presque pas d’agents pour un contrôle strict, comme on pouvait s’y attendre. Ce qui amène certains commentateurs a déduire que la sortie du commissaire spécial n’aura été qu’un feu de paille.
De N’zérékoré Yoma Neyo Tinguiano pour Laguinee.info