jeudi, novembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé: deux (2) maisons parties en fumée dans la commune urbaine

À LIRE AUSSI

spot_img
Ces derniers temps, de nombreux cas d’incendie ont été enregistrés dans la commune urbaine de Labé. Dans la journée de ce dimanche, 31 décembre 2021 se sont deux (2) maisons qui ont encore pris feu dans le quartier Tata1. Si aucune perte en vie humaine n’a été signalée, de nombreux dégâts matériels ont pourtant été déplorés, constate le correspondant de Laguinee.info basé dans la préfecture.
Selon nos informations, c’est aux environs de 20 heures que la première maison a pris feu au moment où les adultes étaient chez les voisins pour un mariage. En moins de 24 heures, une deuxième maison est aussi partie en fumée. Sur place, on y enregistre de nombreux dégâts matériels. Aissatou Bobo Diallo, l’une des victimes, raconte : <<les enfants étaient en train de réviser à la maison. En ce moment, nous, nous étions chez une voisine pour un mariage. C’est en ce moment que les enfants m’ont alerté en me disant que la maison a pris feu. Immédiatement, nous sommes arrivés sur place et nous avons trouvé qu’il était impossible de rentrer à l’intérieur de la maison. Ça a commencé au niveau de l’armoire. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais il y a eu beaucoup de dégâts. C’est vers 20 heures que le feu s’est déclaré>>, explique-t-elle.
Dans le même sillage, une deuxième maison a pris feu à quelques mètres de la première. Mamadou Lamarana Diallo revient lui aussi sur les circonstances de l’incendie: <<c’est lorsque je m’apprêtais à aller en ville ce matin que ma fille m’a dit qu’elle sent une odeur de brûlures. Après avoir constaté, j’ai trouvé qu’effectivement il y avait de la fumée qui sortait de sa chambre. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Mais il y a eu de dégâts matériels importants. Même moi j’ai eu de petites égratignures. Nous avons appelé les sapeurs-pompiers qui nous ont aidés à éteindre les flammes. Je remercie sincèrement les voisins et les sapeurs-pompiers même>>, a dit Mamadou Lamarana Diallo.
Justement le feu a été maîtrisé par les hommes du commandant Mohamed Lamine Diakité, épaulés par les familles voisines.
De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS