vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CHAN 2020: Le Syli écarte le Rwanda et file en demi-finale

À LIRE AUSSI

spot_img
La Guinée complète le tableau des demi-finales du CHAN Cameroun 2020. Le Syli national local a décroché son ticket grâce à sa courte et précieuse victoire en quart de finale face au Rwanda a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Dans un match à rebondissements, les choses se sont annoncées compliquées pour l’équipe guinéenne qui est réduite à 10 dès le premier quart d’heure. Mory Kanté est exclu à la suite d’ une faute grossière sur l’attaquant adverse. Cette infériorité numérique sera bien gérée par les hommes de Lappé Bangoura qui rentrent aux vestiaires avec un avantage en possession de balle. 0-0 à la pause.
A l’heure de jeu, arrive le tournant décisif de la partie. Gnagna Barry idéalement servi par Alpha Oumar Sow tente d’éliminer le gardien rwandais sorti de sa surface. Le dernier rempart des Amavubis rate sa sortie et tacle légèrement l’attaquant guinéen. Un jaune d’abord, puis un rouge après l’intervention de la VAR, le portier du Rwanda oblige ses partenaires à finir la rencontre à 10 aussi. Le coup franc est accordé à la Guinée et Morlaye Sylla d’un superbe enveloppé loge la balle au fond des filets. 1-0 pour le Syli qui, malgré quelques frayeurs préserve son avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Comme en 2016, la Guinée jouera les demi-finales du CHAN auquel elle prend part pour la troisième fois de suite. Dans ce dernier carré, les Guinéens seront face aux Maliens dans un derby ouest-africain qui promet.
Amadou Béla Barry pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS