La nomination du leader de l’UPR au poste de Ministre d’État Conseiller Spécial du Président de la République Chargé des Infrastructures était le seul point à l’ordre du jour de l’Assemblée Générale du parti ce samedi, 30 janvier 2021. Bah Ousmane s’est engagé à mettre tout en œuvre pour mériter la confiance du Chef de l’État, rapporte le reporter de Laguinee.info présent sur place.
Dans un décret récemment rendu public, le Chef de l’État a renouvelé sa confiance à Elhadj Bah Ousmane. Cette décision est hautement saluée par les cadres du parti. S’exprimant sur le sujet, le principal concerné a promis de servir loyalement son patron. « Je voudrais dire en votre nom, ma satisfaction, ma reconnaissance, ma gratitude à mon cher frère, le professeur Alpha Condé pour la confiance renouvelée en ma personne, pour la considération et l’honneur qu’il a bien voulu me faire en me confiant encore une fois, les fonctions de Ministre d’État Conseiller Spécial Chargé des Infrastructures. Il faut que je vous le dise, parce que nombreux sont parmi nous, qui pensent que Bah Ousmane va faire comme il était au TP, à savoir faire des routes, faire des ponts etc. Non. Mais c’est l’expérience que Bah Ousmane a acquise qui fait que monsieur le président a souhaité que je le conseille en matière d’infrastructures. Et dans ce sens, je voudrais le rassurer que je ferai de mon mieux à la limite de mes capacités physiques et intellectuelles pour accomplir à bon escient ce qu’il attend de moi », a promis Bah Ousmane.
Selon le leader de l’UPR, s’il est promu aujourd’hui encore par le Chef de l’État, c’est parce que celui-ci croit encore à la capacité de mobilisation de l’UPR. Et, c’est pour cette raison que monsieur Bah a invité les militants et sympathisants du parti à redoubler d’effort afin de pérenniser les acquis du parti. « Militants, militantes et responsables de l’UPR, la confiance renouvelée en ma personne représente quelque chose pour nous. Pendant que certains vont dire cette fois-ci encore que Bah Ousmane n’est pas dans le gouvernement, Bah Ousmane ce n’est rien. Mais je considère qu’être conseiller du Président de la République de Guinée, c’est quelque chose et que j’accepte. Je n’appartiens pas au gouvernement, j’aurai dû appartenir au gouvernement ; mais je me dis qu’en qualité de chef de parti, je ne dirige pas le gouvernement, je ne suis pas à l’Assemblée Nationale. Alors si le président a besoin de moi, je ne veux être que son conseil. (…) Je compte sur vous pour qu’on serre davantage l’alliance que nous avons nouée avec le RPG sous le leadership du Président Alpha Condé. Il faut qu’ensemble, nous contribuons à la réalisation du programme de société qu’il a proposé au peuple de Guinée. Chacun doit faire en sorte que la parcelle de pouvoir qui lui est dévolue soit effectivement assumée. Chacun peut un peu là où il est. Donc il faut qu’on s’y mette », a-t-il demandé avec insistance.
Adama Dallo pour Laguinee.info