Deux cas de Coronavirus ont été enregistrés à Gbaa et à Salangbala dans la sous-préfecture de Bossou et un autre cas dans la sous-préfecture de Zooh, préfecture de Lola. Ces cas de maladie ont été détectés grâce à la société des mines de fer du Mont Nimba à l’occasion d’une opération de recrutement qu’elle a lancée dans la zone, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.
La COVID-19 gagne peu à peu le terrain à Lola, une préfecture frontalière à la République sœur de Côte-d’Ivoire. C’est une nouvelle qui alimente la psychose dans toute la localité. Amara Nana Camara, le Directeur Préfectoral de la Santé, raconte : « Pour le cas de Zooh je n’ai pas toutes les informations mais ils ont trouvé six contacts. Ce qu’il faut préciser c’est que le dépistage qui se faisait c’était par rapport aux travaux de construction du chemin de fer de mont nimba. C’est pour cette raison que la société des mines de fer a procédé à un recrutement des travailleurs pour le défrichement des endroits où le chemin doit passer. Donc les travailleurs étaient au nombre de 180 et parmi eux ils ont trouvé trois positifs », dit-il.
Il faut signaler qu’il y a vingt contacts qui sont présentement à suivre et les trois cas positifs sont tous pris en charge au Centre de Traitement des Maladies Épidémiologiques de N’zérékoré.
De N’zérékoré, Yoma Neyo Tinguiano pour Laguinee.info