dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

AG de l’UFR : le décret sur le dialogue fortement apprécié

À LIRE AUSSI

spot_img
L’Assemblée générale hebdomadaire de l’UFR de ce samedi, 30 janvier 2021 s’est tenue autour de la présentation des vœux de nouvel an au Bureau Politique National et aussi sur la dernière décision du Chef de l’État relative à la mise en place d’un Cadre Permanent de Dialogue Politique et Social. Plusieurs représentations du parti dans les communes de Conakry et préfectures environnantes étaient au rendez-vous, a constaté une journaliste de Laguinee.info présente sur place.
Tout d’abord les responsables du parti ont apporté leur commentaire sur le décret du Président de la République portant sur l’amorce d’un dialogue telle que sollicité par le leader de l’UFR. Pour eux, il s’agit tout simplement d’une décision salutaire car il s’inscrit en droite ligne avec la vision du parti. «L’UFR est et restera un parti de l’espoir pour les Guinéens. C’est nous qui avons initié, c’est nous qui avons été le premier parti, après la série des élections que nous avons connu dans le pays, à dire que le pays ne peut pas rester comme ça. Que ce pays à besoin de dialogue pour tous ses filles et fils quelque soit leur opinion, quelque soit leur appartenance politique. Que tous les partis de ce pays se retrouvent autour de la table pour dialoguer. C’est ce qui fera que notre pays se tire d’affaires. C’est pourquoi nous en appelons au gouvernement pour que ce dialogue qui est annoncé soit un dialogue ouvert à l’ensemble des filles et fils de notre pays. Il ne doit pas y avoir de dialogue si nous voulons parler du pays sans que tout le monde ne soit intéressé parce que la Guinée appartient à tous les Guinéens », a indiqué Ibrahima Bangoura, l’un des vice-présidents de L’UFR.
Prenant la parole, Sidya Touré a, lui aussi, commenté la décision sur le dialogue avant d’inviter ses militants et sympathisants à plus de courage. <<Quand on a dit de faire le  dialogue les gens ont pensé que c’était autre chose.Tandis que nous nous l’avons proposé pour qu’on sorte du trou dans lequel le pays se trouve, et non pour être directeur ou autres. Tout ce qu’on a fait dans ce pays, c’est pour protéger notre pays, le développer et faire en sorte que le pays s’en sorte enfin après dix ans du RPG. Et la façon dont on l’a fait ça n’a rien donné. Aujourd’hui tout est bloqué et l’UFR propose encore une solution de sortie de crise. Voilà ce qu’on a fait, ce n’est pas autre chose. Donc vraiment je vous remercie d’avoir pris le temps de venir souhaiter la bonne année, je vous souhaite pareille.Vous les femmes de l’UFR j’ai confiance en votre détermination car vous faites aujourd’hui l’objet de convoitise en vous comparant aux femmes des autres partis. Donc on continue sur cette lancée-là et je vous demande d’être assez fréquentes quand cela est possible. Le travail que nous avons commencé n’est pas encore terminé tant que la Guinée n’obtient pas sa prospérité. Les objectifs d’un parti et de la politique commencent par ça. Car si tu fais de la politique et que les gens ne bénéficient rien de toi, ton combat aurait été néant », a conclu Sydia Touré, le Président de l’UFR.
Maké Fofana pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS