Salangbala, relevant de la sous-préfecture de Bossou, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la préfecture.
Un autre cas de covid-19 a été détecté dans la préfecture de Lola. C’est une information qui a été confirmée par le Directeur Préfectoral de la Santé, en la personne de Amara Nana Camara. « Le problème se passe au mont Nimba. C’est la société des mines de fer qui possède une clinique et qui, de temps en temps, effectue des tests à l’occasion des recrutements. C’est donc au cours d’un de ces tests
qu’ils ont découvert ces cas. Ils nous ont informé et à notre tour, nous avons pris des dispositions pour l’évacuation des malades au Centre de Traitement Épidémiologique (C.T.E) de N’zérékoré. Dès le premier cas on a pris les dispositions pour recenser les contacts. Nous avons déjà une équipe sur le terrain qui travaille sur les contacts », explique-t-il.
Au directeur préfectoral de la Santé de poursuivre : « une équipe est déjà partie dans le district de Salangbala pour l’évaluation des cas afin de connaître les limites.C’est-à-dire le nombre de personnes à surveiller dans la localité. Cela va nous permettre de savoir dans la zone s’il y a d’autres cas isolés. Le cas du lundi 25 janvier 2021 avait eu cinq contacts pour le moment », a-t-il précisé.
Il faut signaler que présentement, le risque de propagation du virus est très élevé dans cette préfecture frontalière. D’où l’urgence d’y multiplier les efforts de lutte contre cette pandémie.