vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé: la grève des boulangers suspendue jusqu’à nouvel ordre

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme annoncé dans un de nos précédents articles, la Coopérative Régionale des Boulangers de Labé avait déclenché une grève pour protester contre la hausse du prix de la farine. Mais la réunion tenue ce lundi 25 janvier entre les autorités préfectorales et les boulangers a finalement permis de calmer les nerfs. La grève déclenchée ce lundi est suspendue jusqu’à nouvel ordre, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Labé.

La réunion a duré plusieurs heures et les différentes parties ont réussi à accéder leurs violons. Elhadj Safioulaye Bah, préfet de Labé explique : « effectivement depuis vendredi nous sommes en négociation. On aurait appris par certaines voix que les boulangers ont décidé d’augmenter unilatéralement le prix du pain à partir du lundi. Nous nous sommes retrouvés, moi, le Maire et le Directeur Préfectoral du Commerce pour échanger avec eux en leur expliquant que le prix de la farine a été maintenu sur instruction de son Excellence le Président de la République. Donc ils n’avaient pas le droit d’augmenter le prix unilatéralement. Le pain ne se vendra qu’à 3000 francs guinéens pour le moment», a-t-il confié.

Presque les mêmes positions ont été défendues par le camp d’en face. Daouda Sow, est le président de la Coopérative des Boulangers de Labé: « comme le problème que nous avons posé est difficile, nous nous sommes convenus que chacun de nous accepte d’être patient. Si chacun dit qu’il va faire ce qu’il veut, il y aura un perdant. C’est pourquoi le préfet nous a proposé qu’on se comprenne pour ne pas augmenter le prix du pain jusqu’à dimanche prochain afin de trouver une solution durable », a-t-il conclu.

De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS