samedi, octobre 5, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé: un présumé voleur mis aux arrêts dans la commune urbaine

À LIRE AUSSI

spot_img

L’insécurité bat son plein dans la commune urbaine de Labé. Hier jeudi, 21 janvier 2021, un présumé voleur a été pris en flagrant délit de vol dans un atelier de menuiserie au quartier Mairie, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la préfecture.

Selon les informations recueillies sur place, c’est aux environs de 5 heures du matin que le présumé voleur du nom Boubacar Noussy a été appréhendé  par un apprenti menuisier avec des planches volées. L’apprenti a alors alerté le voisinage avant de mettre la main sur lui. Interrogé sur place par le correspondant de Laguinee.info, Maître Amadou Bailo Diallo, l’une des victimes est revenu sur les circonstances qui ont prévalu à l’arrestation du malfrat: «  c’est lorsque mon apprenti venait au marché pour accompagner sa maman qu’il est passé vers l’atelier. Il a aperçu le voleur avec des planches. Il s’en est pris à lui et avec l’aide de certains citoyens, le voleur a été mis hors d’état de nuire. Ils ont réussi à le mettre aux arrêts avec les planches qu’il a dérobées. Chaque jour, nous sommes victimes de vol ici », déclare-t-il.

Dans la même lancée, Maître Mamadou Samba Donghol, une autre victime revient sur les pertes subies avant de féliciter tous ceux qui ont concouru à l’arrestation de ce cambrioleur : « ce voleur là nous a fatigué, nous tous qui sommes à l’atelier ici. Il a presque fini de voler tous nos matériels. On n’ose rien laisser ici sinon il vient ramasser. Nous sommes vraiment contents et nous remercions Dieu et tous ceux qui ont concouru à son arrestation », dit-il.

Au moment où nous quittions le lieu, le présumé voleur était déjà transféré au Commissariat Central de Police de Labé pour des fins d’enquête.

De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS