samedi, octobre 5, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kindia : une maison réduite en cendres au cour d’un incendie au quartier Sinania

À LIRE AUSSI

spot_img

Une maison et son contenu sont partis en fumée ce jeudi, 21 janvier 2021 aux environs de 16 heures à Sinania, dans la commune urbaine de Kindia. Le court-circuit serait à l’origine de l’incendie. Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés mais aucune perte en vie humaine, a constaté le correspondant de Laguinee.info basé à Kindia.

La progression du feu a été limitée grâce à l’intervention des agents de la protection civile et l’aide des voisins. Mais dans la famille Camara où les flammes ont ravagé, la perte matérielle est énorme. Selon Bountouraby Camara, fille  du concessionnaire, il n’y a aucun doute que l’incendie a été causé par un court-circuit. : «  On était couché dans la maison lorsque le courant est parti. D’un seul coup, il est revenu avec puissance et le disjoncteur a été endommagé. Ensuite la maison a pris feu. Les gens sont venus avec de l’eau et du sable un peu partout pour nous secourir mais hélas, nous avons tout perdu. L’argent de mon père dont on ignore le montant, le poste téléviseur, le congélateur, nos vêtements, bref rien a été sauvé de la maison.Tout est parti en fumée », a-t-elle indiqué.

Aussitôt informés de l’incendie, les agents de la protection civile de Kindia se sont vite rendus sur les lieux. En complicité avec les citoyens, ils ont finalement pu maîtriser le feu. « C’est un conducteur de taxi moto qui nous a informés qu’il y a un incendie à Sinania. On était prêts pour être là lorsque vous nous avez appelés. Je suis venu avec mes hommes trouver le feu et nous avons pu empêcher sa propagation vers le voisinage. Il y a eu des dégâts mais le feu est maîtrisé », affirme monsieur KABA, Commandant de la Protection Civile de Kindia.

Plus loin dans son intervention, le Commandant des sapeurs-pompiers a lancé auprès des citoyens le message suivant : « Nous avons toujours demandé aux citoyens d’alerter à temps. Dès qu’ils retardent l’alerte les dégâts seront énormes. Nous leur demandons d’informer le service à temps sur le 18 pour la sécurité de chacun et de tous», a-t-il invité.

De Kindia, Joseph katako Bangoura pour Laguinee.info

Tél. : 628388493

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS