dimanche, octobre 6, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Le FNDC: vers un changement d’appellation et de fusil d’épaule ?

À LIRE AUSSI

spot_img
Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) s’apprête à changer d’appellation. L’annonce a été faite ce mercredi, 20 janvier 2021 par un chroniqueur des Grandes Gueules sur la radio Espace fm qui dit l’avoir appris du chargé des stratégies et planifications du FNDC. «Koundouno m’apprend qu’il y a une nouvelle architecture qui est prête. La feuille de route est également dégagée que les jours à venir nous saurons c’est quoi le tout nouveau front de défense de la constitution », a indiqué Moussa Moïse Sylla, un des animateurs de l’émission les Grandes Gueules.
En effet, le Président Alpha Condé a obtenu son troisième mandat ce, grâce au référendum constitutionnel qui a nécessité l’adoption d’une nouvelle constitution qui lui a ouvert la voie à deux autres mandats électifs à la magistrature suprême du pays. Pour donner plus de souffle au combat du FNDC, Bah Oury, Président de l’Union des Démocrates pour la reconnaissance de la Guinée (UDRG), souhaite que ledit front change de stratégie pour mériter de nouveau la confiance des populations. «La dynamique actuelle c’est de reprendre contact avec la population, parce qu’elle a perdu confiance en la classe politique de manière large. Il faut recréer un atout de confiance avec les citoyens guinéens et repartir sur de nouvelles bases. Pour montrer que la demande sociale constitue la principale préoccupation », a-t-il indiqué.
Pour lui, le FNDC doit urgemment entreprendre une nouvelle dynamique. «Le FNDC s’est laissé caporaliser par des ambitions politiques qui ont mis en réalité les forces les plus dynamiques notamment les jeunes en dehors du processus. Personnellement au début j’avais exprimé mes réticences. C’est dommage pour notre pays parce que ce que nous vivons est tragique. Nous sommes dans un contexte extrêmement fragile qui aurait nécessité des hauteurs de vue et une capacité d’anticipation plus élevée que ce que nous avons », a ajouté le Président de l’UDRG.
L’invité des GG a émis le souhait d’une concertation générale des forces vives de la Nation et souhaité que le gouvernement y participe pour une sortie de crise.

Maké Fofana pour Laguinée.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS