dimanche, octobre 6, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Composition partielle du gouvernement : Abdoul Sacko n’y voit aucun changement dans la façon de gouverner

À LIRE AUSSI

spot_img
De nombreuses réactions ont suivi après la formation partielle du gouvernement. Parmi elles ont peut citer celle du Président du réseau COJELPAID. Avec l’équipe présentée à l’opinion nationale, Abdoul Sacko ne trouve aucune nouveauté et doute même de la faisabilité du slogan  »Gouverner Autrement ». Il s’est exprimé sur le sujet ce mercredi dans un entretien accordé à Laguinee.info.
Adoul Sacko, affirme que même les plus proches du Président Alpha Condé ne sauraient avoir une lecture réelle. Il le dit en faisant la corrélation entre la recomposition partielle du gouvernement et le slogan ‘’Gouverner autrement’’, prôné par le Chef de l’État : «Il n’y a rien de particulier. Il n’y a rien de changement sur le plan de la nomination(…)», a-t-il martelé.
La décision d’Alpha Condé n’est d’ailleurs pas surprenante, soutien l’activiste de la société civile. «Dès que j’ai vu la structure du gouvernement, je me suis dis qu’on ne devrait pas s’attendre à grand-chose. Donc à date, on peut dire sans risque de se tromper que parmi les premiers actes posés déjà par le Président de la République, on ne saurait faire la lecture réelle de sa volonté de gouverner autrement», souligne Abdoul Sacko.
D’ailleurs la Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle figure parmi la nouvelle équipe. Pourtant, elle n’est pas encore totalement blanchie du scandale de détournement présumé des 200 milliards de francs guinéens. « Au cas où il sera établi qu’elle est pour quelque chose par rapport à ces prétendus détournements, même si c’est pour un centime seulement, elle aurait sali totalement l’image de ces deux entités qui sont pourtant la base de tout développement, de toute gouvernance mais aussi, de toute émancipation réelle aujourd’hui », a répondu notre interlocuteur.
Adama Diallo pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS