lundi, octobre 7, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Composition partielle du gouvernement : à Kindia l’on est partagé entre espoir et déception

À LIRE AUSSI

spot_img
Ce mardi 19 janvier 2021, le Chef de l’État a, dans un décret, rendu publique la liste d’une partie du gouvernement. De nouveaux visages ont fait leur rentrée alors que certains ministres sortants ont été confirmés à leur poste. Face cet acte du président de la République, certains citoyens ne sont pas restés indifférents. C’est le cas de ceux de préfecture de Kindia où le correspondant local de Laguinee.info a recueilli quelques réactions.
L’affaire qui, ce mercredi matin, est sur toutes les lèvres à Kindia c’est bien la composition partielle du gouvernement. Salifou Sylla est le coordinateur de l’antenne de la Plateforme des Jeunes de l’Axe pour la Démocratie et le Développement (PJDD). Pour lui, il s’agit tout simplement d’un espoir perdu: << Je ne suis pas surpris de revoir les mêmes ministres caracoler dans ce nouveau gouvernement. Je ne trouve pas de l’espoir dans le slogan Gouverner Autrement du chef l’État car c’est presque la même équipe qui va revenir. Nous, on s’attendait à des nouveaux dirigeants expérimentés ;mais, hélas. Avec ce départ donné par le Chef de l’État, l’espoir n’est point au rendez-vous pour sortir la Guinée de l’ornière>>, a-t-il laisse entendre.
Même opinion chez Mamadou Djouldé Barry, citoyens rencontré en plein cœur de la cité. Selon lu,i ce remaniement n’est qu’une façon d’endormir la conscience des citoyens: << Si le président veut vraiment aider la Guinée et les guinéens, il doit changer toute cette ancienne équipe de Kassory Fofana. Ils ne sont pas les seuls guinéens. Ce sont des personnes qui ont montré leurs limites dans la gestion du pays. Moi, je n’ai nullement pas confiance au slogan Gouverner Autrement du Chef de l’État. S’il veut changer la Guinée positivement, il est obligé d’en finir avec l’ancienne équipe au complet. Nouveau mandat, nouvelle équipe gouvernementale. Bref avec l’idéologie de récompenser les gens la Guinée n’ira nulle part dans le cadre du développement à tous les niveaux>>, martèle-t-il.
Pour monsieur Kourouma professeur des mathématiques, ce remaniement ministériel partiel du chef de l’État est plutôt un ouf de soulagement.<< Avec ce remaniement la Guinée peut aller de l’avant. Surtout si nous faisons une petite rétrospection sur le passé, on verra que Dr Ibrahima Kassory Fofana et son équipe ont apporté un grand changement au niveau de la sécurité des personnes et de leurs biens. Avec lui à la tête du gouvernement, ce remaniement va donner un résultat positif pour tous les guinéens car le président est entrain de mettre à l’écart toutes les mauvaises graines>>, dit-il.
Depuis Kindia Joseph Bangoura pour Laguinee.info
628388493
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS