dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mali/Sigon: une jeune fille de 13 ans égorgée par un homme d’une trentaine d’années

À LIRE AUSSI

spot_img

L’insécurité est toujours récurrente dans la région de Labé. Une fille âgée de 13 ans a été égorgée par un homme d’une trentaine d’années. Les faits se sont produits dans la soirée du lundi 18 janvier 2021, dans le district de Kômet situé à 4 kilomètres de la commune rurale de Sigon relevant de la préfecture de Mali, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.

Selon les informations, la victime Hafisatou Diallo, élève en 6ème année, est sortie de l’école à 17 heures pour rentrer à la maison. Arrivée là-bas, elle n’a trouvé personne car sa maman s’était rendue à un décès. C’est par après qu’elle a pris un seau pour aller puiser de l’eau au marigot. C’est là-bas que son bourreau du nom de Souleymane Diallo l’a trouvé, l’a poursuivi avant de la rattraper en brousse. Sur place, la fille a été égorgée. Le présumé meurtrier serait atteint d’une dépression mentale depuis quelques années. Pour des mesures de sécuité, il avait été enfermé. C’est de là qu’il se serait dérobé et a trompé la vigilance des uns et des autres. Joint au téléphone par le correspondant de Laguinee.info, Amadou Diouhé Sow, Chef Secteur de kômet revient sur les circonstances de ce crime : « ce sont les enfants qui étaient avec la fille qui nous ont informés. Aussitôt nous nous sommes rendus sur le lieu et nous avons trouvé effectivement que le crime a été déjà commis. La victime est âgée de 13 ans. Le présumé assassin s’appelle Souleymane Diallo. Il est âgé de 32 ans et il est à Abidjan. Depuis son retour il y a quelques années, il souffre d’une dépression. Tout récemment il avait commencé à recouvrer sa santé, mais c’est dernier temps la famille a constaté que sa maladie a repris. C’est ainsi que sa famille a décidé de l’ enfermer dans une chambre pour ne pas qu’il commette des dégâts. Mais malheureusement au moment où tout le monde pensait qu’il était enfermé,il a réussi à s’enfuir pour commettre ce crime. Présentement tout le monde se pose la question à savoir comment il a pu sortir dans cette chambre », s’interroge-t-il.

Après le constat, le corps a été enterré sur place, raconte notre interlocuteur. « Dès après le constat des services de sécurité et le médecin et vu l’état de la blessure, ils ont jugé nécessaire de l’enterrer sur place et c’est aux environs de 00 heures que ça a eu lieu », précise Amadou Diouhé Sow.

Il faut noter que le présumé meurtrier reste encore introuvable et une enquête est déjà ouverte pour le mettre aux arrêts.

De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS