La reconduction de Dr Ibrahima Kassory Fofana est une annonce qui ne fait ni chaud ni froid chez le président du RPR. A l’entendre, cette décision d’Alpha Condé rappelant son premier ministre après sa démission, est un non événement.
Cependant, Diabaty Doré souligne qu’il s’agit d’un acte qui n’est pas surprenant. Il a affirmé que cela prouve à suffisance qu’il n’y aura pas de résultats. Il l’a dit lors d’un entretien qu’il a accordé à un journaliste de Laguinee.info au lendemain de cette nomination.
«Ce qui nous concerne aujourd’hui, c’est la reconnaissance de notre victoire et nous allons continuer ce combat. Gouverner autrement c’est le faire avec du sang neuf. Pour ceux qui connaissent Kassory depuis le temps de Lansana Conté jusqu’à maintenant, il est à la Primature depuis combien d’années, ça a donné quoi comme résultats?», s’interroge-t-il.
Cet opposant et membre de l’ANAD a rappelé les différentes promesses tenues par Kassory Fofana, quand il venait nouvellement aux affaires. Selon lui, aucun résultat n’est visible dans ce sens.
«Gouverner autrement a été du plagiat parce que c’est un slogan de l’UFDG. Mais cela veut dire que le mot ne tient plus parce que le peuple s’attendait à du nouveau sang, de nouvelles personnes. Gouverner autrement n’a plus de sens…», a-t-il dénoncé.
Adama Diallo pour Laguinee.info