mercredi, octobre 9, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Lutte contre l’insécurité à N’Zérékoré : le maire de la commune urbaine compte sur une approche participative

À LIRE AUSSI

spot_img
L’insécurité prend de l’ampleur dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Depuis quelques mois, plusieurs citoyens de la ville sont victimes d’attaques et de vols parfois à mains armées. Pour mettre fin au phénomène, le Maire Albert Moriba Delamou pense que chacun doit apporter sa partition. Il l’a dit lors d’un entretien qu’il a accordé en ce debut de weeck-end au correspondant de Laguinee.info basé dans la préfecture.
Le maire de la commune urbaine de N’Zérékoré pense que pour lutter contre le phénomène de l’insécurité qui bat de l’aile dans cette ville, tous les citoyens doivent s’impliquer. : <<Je l’ai dit tantôt que l’insécurité doit être l’affaire de tout le monde. On sait que la police et la gendarmerie ont pour missions régaliennes d’assurer la sécurité de la population et de leurs biens. Mais vous voyez la grandeur de cette ville aujourd’hui même si on prenait un gendarme pour une concession ça ne pourrais pas. On a initié avec les chefs de quartiers un système de surveillance des quartiers et certains chefs ont mis en application telque Tilepoulou, N’yeh, Mohomou. Mais ce que je voudrais c’est l’apport de la population. Lorsque vous doutez d’un individu, c’est-à-dire vous ne connaissez pas son travail alors qu’il mène une vie luxueuse, faites tout pour signaler son cas. Là, nous prendrons directement les dispositions nécessaires pour mettre mains sur lui. Il faut qu’on le fasse comme ça. Je vous informe qu’il y a la patrouille mixe chaque jour mais ça ne suffit pas. Il faut la contribution des citoyens de la ville>>, a-t-il dit.
Pour terminer, le premier responsable de la municipalité a insisté une fois de plus sur une forte collaboration des habitants pour mettre les bandits hors d’état de nuire:<< Dès que vous dénoncez une ou deux personnes vous verrez que les choses vont changer dans votre quartier. N’ayez pas peur de dénoncer les gens. Nous prendrons tout simplement nos dispositions pour les mettre aux arrêts. Avec ça nous pourrons amener la paix et la sécurité dans notre ville>>, conclu t-il.
De N’zérékoré Yoma Neyo Tinguiano pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS