Le maintien de Kassory Fofana au palais de la colombe, la cherté de la vie en Guinée et la présence de la Covid-19 dans le pays sont des thématiques qui ont été abordées ce samedi, 16 janvier 2021 à l’Assemblée Générale hebdomadaire de l’UFR, rapporte le reporter de Laguinee.info présent sur place.
Devant les militants fortement mobilisés, le Premier vice-président du parti, Bakary Goyo Zoumanigui a, dans sa communication, rappelé au Chef de l’État sa promesse de « Gouverner autrement »: «Il a choisi de nommé hier un premier ministre en la personne du ministre sortant. Donc nous allons suivre comment gouverner autrement va se produire. Ce que nous attendons de ce futur gouvernement, c’est la promotion du bien-être des guinéens, unir les guinéens, cesser de les diviser. C’est ce que nous attendons du futur gouvernement », a-t-il dit.
Dans la même logique, il a redonné l’assurance que le parti reste dans la position du FNDC, le front qui s’est fixé pour objectif la lutte contre la modification de la constitution de 2010. «En attendant notre combat continu. Nous sommes ancrés fortement dans le FNDC. Ça veut dire que nous ne sommes pas un parti qui cherche à approcher le pouvoir. Il faut que cela soit claire » a insisté Bakary Goyo Zoumanigui.
À tour de rôle, Saïkou Yaya Barry, Ibrahima Bangoura et d’autres cadres du parti ont délié la langue sur la cherté du panier de la ménagère et l’inquiétude que la pandémie de coronavirus fait planer sur le pays.
Maké Fofana pour Laguinée.info