Le viol sur mineur reste encore et toujours une réalité en Guinée. Ce mercredi 13 janvier, une fillette âgée seulement de 12 ans s’est fait abuser par un jeune d’une trentaine d’années. L’acte s’est passé à N’yeh dans la Commune Urbaine de N’zérékoré, a appris le correspondant de Laguinee.info basé dans la préfecture.
L’événement s’est déroulé dans un orphelinat appartenant à la très célèbre Maman Joanna. Sous couvert de l’anonymat, un des gardiens dudit orphelinat reviens sur les circonstances dans lesquelles s’est produit le »crime »:<<Quand le jeune est parti à l’école où l’enfant étudie, il a dit à leur maître que la vieille a besoin d’elle à la maison. Il a fait deux tours à l’école pour dire que Mami a besoin de l’enfant. Il demandait de part et d’autre où est Mami. Quand il est revenu avec la fillette, il est allé lui caché quelque part dans la cour. Après quelques temps il est parti lui faire sortir, l’étouffer et l’envoyer dans une chambre où il lui a donné un comprimé. L’enfant s’est endormie et c’est en ce moment que le monsieur a abusé d’elle, c’est-à-dire il l’a violé>>, explique t-il.
Pour le moment le présumé violeur se trouve dans les mains de la police au niveau de la Direction Régionale de la Police pour des fins d’enquête.
De N’zérékoré Yoma Neyo Tinguiano pour Laguinee.info