vendredi, octobre 11, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

N’zérékoré : un journaliste de la radio Baobab FM se fait tirer dessus par des cambrioleurs

À LIRE AUSSI

spot_img
Un journaliste reporter de la radio Baobab fm de N’zérékoré du nom de Mamady Traoré a été attaqué par des individus non identifiées, armés de fusils de calibre12. L’incident s’est produit aux environs de 3 heures du matin dans la nuit du lundi à mardi, 12 janvier 2021 au quartier Gonia Sérédenin dans la Commune Urbaine de N’zérékoré, rapporte le correspondant de laguinee.info basé dans la préfecture.
Interroger sur ce sujet, Mamboudou Sadan Keïta, journaliste reporter à la radio Baobab FM de N’zérékoré, proche de la victime, raconte :<< Dans la nuit de lundi à mardi notre ami Mamady Traoré à été attaqué par les individus non identifiés à son domicile. Ils ont défoncé la porte et prit des objets tels que le poste téléviseur, les téléphones et tant d’autres choses se trouvant sur place. Apres le transport des objets, les assaillants se sont retournés pour récupérer encore la moto se trouvant au salon. C’est là que la maman de notre ami s’est rendu compte qu’il y a quelque chose qui se passe dans l’appartement où habite son fils. Pendant qu’elle ouvre la porte elle se rend compte que se sont des cambrioleurs. Elle a dès lors commencé à crier à haute voix pour alerter les voisins. C’est par ses cries que son fils Mamady Traoré s’est réveillé et ils se sont tous mis à pourchasser les cambrioleurs. Traqué, l’un des voleurs a ouvert le feu sur lui et il a reçu une balle au bas ventre au niveau du flan gauche et les balles ont pénétré>>, explique t-il.
Sur l’insécurité de façon générale à N’zérékoré, notre interlocuteur poursuit: <<Il y a une insécurité totale dans cette ville. Il faut l’implication des autorités à tous les niveaux pour sauver les populations qui résident dans cette commune. Aujourd’hui ici la peur règne chez les habitant. Un journaliste qui se bat nuit et jour pour informer le peuple c’est lui que les bandits trouvent comme cible, c’est grave>>, déplore le confrère.
Il faut noter que le jeune journaliste se trouve à l’hôpital régional de N’zérékoré pour les soins et aucun service de sécurité n’est saisi pour le moment pour des fins d’enquête.
De N’zerekore Yoma Neyo Tinguiano pour laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS