vendredi, octobre 11, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

N’zérékoré : l’interdiction de la vente d’alcool frelaté peine à se faire appliquer

À LIRE AUSSI

spot_img
L’interdiction de la vente et la consommation d’alcool frelaté par le gouvernement souffre d’application à N’zérékoré. Dans la capitale de la région forestière, la circulation et la consommation de ces produits se poursuivent à tout bout de champ, constate le correspondant de Laguinee.info basé à N’zérékoré.
Cette région est considérée comme le foyer des différentes qualités de boissons venus de partout. A maintes endroits la consommation se fait même à ciel ouvert. jusque-là, la décision gouvernement interdisant certaines qualités de boissons alcooliques n’a connu aucun début d’application. A l’Inspection Régionale du Commerce, les choses semblent aller à pas de caméléon. Interrogé sur la question, Koa Dopavogui, Inspecteur Régional du Commerce, raconte :<< Nous avons sillonné tous les magazins qui étaient ciblés par rapport à la vente de ces produits non identifiés. Nous avons été surpris par la fuite de l’information. Néanmoins nous avons pu récupérer quelques échantillons. Nous les avons mis dans le magasin de contrôle de qualité pour des fins d’enquête. J’ai reçu l’instruction de Monsieur le Ministre que toutes les boissons alcoolisées en sachets doivent être enlevées quelques soient leurs provenances. Nous avons constaté qu’il y avaient des sachets venant de la Sierra Léone, du Libéria et d’autres pays du monde>>, dit-il.
Pour rendre effective l’application de cette décision, le Directeur demande l’implication de tout le monde car, dit-il, ces boissons détruisent la santé de la population: << Je tend une main franche à tout le monde pour nous aider à identifier les points de vente afin qu’on puisse arrêter tout ce qui s’adonnent à ce trafic. Une fois arrêtés, ils paieront eux-mêmes les frais pour l’incinération>>, lance-t-il.
Yoma Neyo Tinguiano pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS