Des voix se lèvent pour dénoncer la condamnation à un an de prison ferme et au paiement d’une amende de 20 millions infligés contre Souleymane Condé, président du mouvement politique la Diversité Républicaine de Guinée (DRG) et de son collègue Youssouf Dioubaté. Dans un entretien qu’il a accordé à Laguinee.info ce jeudi, 14 janvier 2021, Dr Aliou Barry, 2ème vice-président du mouvement politique la Diversité Républicaine de Guinée (DRG) cette décision du TPI de Dixinn ne fera que galvaniser les responsables du DRG dans leur lutte contre le 3ème mandat d’Alpha Condé.
« Ce verdict est celui du combat pour la démocratie et la bonne gouvernance!
Nous respectons le verdict, c’est une décision de justice! C’est un verdict qui nous donne encore plus de force et d’énergie pour poursuivre le combat politique.
Avec le pool d’avocats, nous interjetterons appel auprès des juridictions compétentes!
Le combat continue. L’heure n’est pas aux polémiques stériles. L’heure est aux rassemblements autour de nos valeurs patriotiques. Faire la politique autrement: rassembler les Guinéens qui partagent nos valeurs, réconcilier les Guinéens par l’ouverture d’un dialogue national inclusif, et mettre la Guinée au-dessus de tout », a dit ce médecin des hôpitaux, pédiatre au CHU d’Orléans (France).
Mohamed Condé pour Laguinee.info