Deux mois d’emprisonnement avec sursis et le payement d’une amende de 500 mille francs guinéens, c’est la condamnation prononcée par le Tribunal de Première Instance de Kaloum contre trois animateurs de l’émission Africa 2015 de la radio Nostalgie fm, a appris la rédaction de laguinee.info à travers une de ses journalistes présente sur place.
Le dossier instruit et dont le jugement s’est ouvert depuis septembre 2018 devant le Tribunal de Première Instance de Kaloum a été jugé ce mercredi 13 janvier 2021. Le procès opposait les animateurs de l’émission Africa 2015 à la Directrice de l’école Saint Joseph De Cluny qui avait porté plainte pour diffamation, dénonciation calomnieuse et injure par voie de presse.
Après avoir délibéré sur l’action publique, le tribunal correctionnel déclare les journalistes Ibrahima Sory lincoln Soumah, Thierno Maadjou Bah et Sidy Diallo coupables des faits qui leurs sont reprochés. Le tribunal a ordonné également la diffusion de sa décision deux fois à la radio Nostalgie fm et sur le site kalenews.org sur les frais et à la charge des condamnés.
Une décision de laquelle la défense compte faire appel, estimant que le droit n’a pas été dit. En conséquence le parquet a suspendu la décision jusqu’à ce que cet appel soit formulé, apprend-on.
Maké Fofana pour Laguinée.info