Comme annoncé précédemment sur Laguinee.info, le procès d’Oumar Sylla alias Foniké Menguè, responsable chargé de la mobilisation du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) s’est ouvert ce lundi, 11 janvier 2021 au TPI de Mafanco. Dans ses réquisitions, le procureur de la République près de ce tribunal a requis un an d’emprisonnement contre cet activiste de la société civile raporte un journaliste de Laguinee.info sur place.
Lansana Sangaré, procureur de la République près le TPI de Mafanco a eu la main très lourde contre Oumar Sylla alias Foniké Menguè. L’empereur des poursuites a requis une peine d’un an ferme contre Oumar Sylla alias Foniké Menguè.《Madame la présidente Oumar Sylla alias Foniké Menguè est par devant ce tribunal pour des faits d’attroupement non autorisé. Son attitude a causé un trouble énorme à l’ordre public. C’est pour cette raison, madame la présidente, que je vous prie qu’il vous plaise de le condamner à un an d’emprisonnement ferme》, a-t-il requis.
Après la réquisition, place désormais aux plaidoiries des avocats de la défense. Et, le dernier mot reviendra à la présidente du tribunal, Djenabou Donghol Diallo qui décidera de le condamner ou de le libérer.
A suivre !
Mohamed Condé pour Laguinee.info