830.000 dollars est le montant global qu’un plaignant du nom de Mamady kallo réclame à un certains Oumar Kaké résident en Chine qui serait spécialisé dans les achats de marchandises des commerçants ne voulant pas s’y rendre en Chine.
D’après les explications de la partie civile, cette affaire remonte de 2008-2009. Et ce lundi 11 janvier 2021, les deux parties ont été entendues par le tribunal et le dossier a été renvoyé pour le 25 janvier prochain par le président de la cour pour permettre aux témoins de comparaître.
«Pour l’instant on s’abstient de tout déclarer. Nous avons porté plainte pour abus de confiance, il revient au tribunal de tirer toutes les conséquences après les débats. Monsieur Oumar Kaké est en relation d’affaires avec mon client. Il s’agit d’une affaire commerciale. C’est dans les transactions commerciales qu’il se sont connus et on a expédié des montants à monsieur Oumar Kaké qui aujourd’hui nie carrément la présence de ces montants. Mais très malheureusement pour lui, nous nous sommes servis d’une maison de transfert à l’occurrence de Diaouné et frères. Cette maison qui va venir ici la semaine prochaine et c’est elle qui a assuré toutes les transactions en la personne de monsieur Oumar Kaké où d’ailleurs certains reçus ont été délibérés par cette maison . Mais pour voir claire , le tribunal a bien voulu les convoquer pour tirer tout au claire » a expliqué Maître Facinet Sylla avocat de la partie civile.
Oumar Kaké le mis en cause lui nie en évidence avoir reçu ces montants de la part du plaignant, mais a reconnu devant la cour avoir reçu pour une première fois 80 000$, 150000 dollars et 300000 dollars de la part d’un certain Djiby Diop.
L’accusé est sommé à déposer son passeport au niveau du turbunal pour l’empêcher de quitter le pays avant la fin du procès dit-on.
Maké Fofana pour Laguinée.info